☼ Artemisia Annua bienfaits ⭐

Link to follow on Amazon :

contact : alizeesa@gmail.com

En février 2019, l'Académie nationale de médecine avertissait que l'artémisinine est recommandée pour traiter le paludisme en association avec d'autres médicaments à l'action plus prolongée selon des "combinaisons thérapeutiques à base d'artémisinine", ou CTA. L'utilisation de cette plante seule, en poudre ou en tisane, n'a aucune garantie d'efficacité et risque d'aggraver l'émergence de formes résistantes de la maladie, expliquait-elle, tout en dénonçant les allégations "scientifiquement incertaines et irresponsables" de ceux qui promeuvent cette phytothérapie. L'Académie demandait alors "que cesse une campagne de promotion organisée par des personnalités peut-être bien intentionnées mais incompétentes en paludologie"

Vertus antipaludéennes, je cite : Cette femme d’une cinquantaine d’années, qui cultive l’Artemisia annua dans son potager de l’Oise, s’est lancée dans cette cause en 2012, convaincue que cette plante peut être une solution pour les millions d’Africains privés d’accès aux traitements conventionnels contre le paludisme. Plus habituée jusqu’alors à la chic clientèle de son cabinet parisien qu’au petit peuple du continent, elle a tissé un vaste réseau de médecins convertis, de chercheurs ou de simples pratiquants sauvés des fièvres palustres par l’absorption quotidienne de l’infusion concoctée à partir de feuilles séchées. Il est vrai que les vertus de l’Artemisia annua sont reconnues dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus d’un millénaire.

L'annonce des premiers cas de personnes contaminées par le Covid-19 a causé à Madagascar un vif regain d'intérêt pour toute une série de plantes médicinales ou de produits tels que le gingembre et le citron censés guérir ou, à tout le moins, protéger du virus. À Madagascar, l'Imra travaillait depuis plusieurs semaines sur un traitement contre le Covid-19
Ingredients : Dried leaves and stems of Artemisia annua. How to prepare Artemisia annua tea :
1 ➢ Boil 1 liter of water/milk
2 ➢ Put 5-10g (5g ~ about tablespoons) of Artemisia tea into a saucepan
3 ➢ Add the boiling water to the saucepan and let it steep for 10-15 minutes
4 ➢ Filter with a strainer and drink the herbal tea throughout the day Proportioning :
➢ The proportioning does not need to be extremely precise. On the other hand, the regularity of the catches and the duration of the treatment are essential to get the most out of the benefits of the plant
➢ The duration of treatment varies according to the indication Benefits:
➢ Blood purifying effect
➢ Highly effective against parasites
➢ Antispasmodic and digestive effect
➢ Anticancer effect
➢ Stimulates the appetite

Cautions :

➢ Avoid for pregnant women
➢ For children under 7 years old, reduce the doses by half

Product expiry:

➢ The duration of the action for the leaves and the stems of the plan is at least 3 years
Bienfaits :
➢ Effet purificateur du sang
➢ Très efficace contre les parasites
➢ Effet antispasmodique et digestif
➢ Effet anticancéreux
➢ Stimule l'appétit
L’Artemisia annua : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique
Selon certains auteurs, Artémis est la déesse la plus réputée de la Grèce. Dans l’une de ses formes originelles, elle est une déesse de l’agriculture en Arcadie et elle y devient aussi la déesse de la vie sauvage et de la chasse. Son frère jumeau est Apollon. Artémis est vierge et liée à nul homme : sa mission est de protéger les femmes et la vie sauvage.
Artémis est la déesse des païens et la Mère des sorcières. Artémis est la femme sauvage qui court avec les loups, elle est la déesse de la Lune, elle est la Mère de toutes les créatures, elle est la chasseresse, elle est la sage-femme, elle est celle qui guérit par les plantes. Cela pourrait sembler une incohérence qu’elle soit la déesse de la vie tout autant que de la mort. Mais Artémis est une déesse/shamane : c’est elle qui confère à Chiron, le Centaure — un thérapeute et enseignant réputé — le coffre de médecine contenant les espèces d’Armoises médicinales et magiques. Et tout shaman qui sait guérir, sait occire.
Extrait de « Artemisia : Déesse des Païens et Mère des Sorcières » du blog Xochipelli.fr

Messages récents